Articles > Comment améliorer sa performance pour réussir sa vie ?

Comment améliorer sa performance pour réussir sa vie ?

Vous voulez doubler votre productivité, vous voulez optimiser votre temps, vous voulez avoir une vie épanouie ?

Si c’est la cas, apprivoiser votre mental.

Prendre de la hauteur sur vos pensés et cibler les croyances qui vous empêche de réussir.
La performance se trouve en vous.
Généralement pour répondre à un besoin de performance, nous recherchons dans notre environnement externe des outils qui nous permettent d’organiser, de planifier, de contrôler toutes nos tâches pour matérialiser nos objectifs personnels ou professionnels.
C’est vrai qu’il existe de très bonnes méthodes, techniques et des stratégies qui ont fait leurs preuves et améliorent la gestion de votre temps ou de votre efficacité personnelle. Elles ont permis à des centaines de milliers de personnes d’exceller dans des domaines variés.
Alors pourquoi beaucoup d’entre vous, même après s’être formés, n’arrivent toujours pas à mettre en pratique ces méthodes ? La véritable cause de votre échec se trouve à l’intérieur de vous – votre mental.
Avez-vous un mental capable de concentrer tous ces efforts sur la tâche et de l’accomplir correctement et complètement?
Le mental source de performance ou d’échec.
Aussi omnipotent soit -il, le mental est un frein puissant à votre réussite, si votre mental est rempli de préjugés vis-à-vis de la situation, de vous-même ou de l’autre, vous avancerez sur un terrain miné – attention aux explosifs! Si votre mental perçoit un conflit avec beaucoup de toxicité et de véhémence linguistique, il déclenche en vous un sentiment qui stresse votre corps, ce qui déclenche un comportement inefficace.
Conscient ou inconscient de soi.
Commencez par prendre conscience de votre dialogue interne; ce que vous croyez être bon, être vrai, être la réalité, peu s’avérer limitant dans une situation précise. Parce que ce qui était bon, vrai et réel dans un contexte donnée peu devenir bloquant dans un autre contexte. Le monde change, ce que faisaient vos parents, ce que vous faisiez lorsque vous étiez jeune ou il y a encore 1 ans de cela, n’ai probablement plus d’actualité. Vous aussi, pour évoluer avez besoin de mettre à jour votre programme interne, vos croyances, votre réalité pour réussir dans votre vie, celle du maintenant.
Si comme vos parents vous vous dites ” avant c’était mieux, on pouvait ….” c’est que vos croyances sont obsolètes. Vous avez besoin d’une vidange!
Vous êtes le seul maître à bord.
Le seul capable d’influencer votre dialogue interne pour influencer votre expérience et votre performance. Face à une situation Il y a toujours plusieurs manières de percevoir ; prenez conscience des pensées qui se produisent en mode automatique et si vos pensées sont limitantes, rien ne vous empêche de les modifier afin qu’elles deviennent plus utiles et respectueuses de vous, de l’autre ou de votre environnement.
Vous avez aimé ? laissez moi un commentaire et faites profiter vos ami(e)s – partager !

Vous voulez devenir la meilleur version de vous-même ? rien de plus simple inscrivez-vous à ma newsletter et recevez des articles, des vidéos et d’autre cadeaux – envoyer un mail à : nadiaerraja@gmail.com

Bien à vous

Nadia



Il n'y a pas encore de commentaire
  
Pseudo*
Message