Articles > Comment se débarrasser de son auto-sabotage Et booster sa motivation

Comment se débarrasser de son auto-sabotage Et booster sa motivation

« La motivation va de pair avec le bonheur, car le bonheur se construit, et pour bien faire, vous devez trouver une source d’énergie parce que la recherche du bonheur demande du courage et de la patience. » 

Besoin de motivation ? Nous en avons tous besoin, l’auteur à succès et penseur créatif Dr Jason Fox sait une chose ou deux sur comment créer la motivation et dire à l’auto-sabotage où il doit aller. Le remède ? Donne-toi plus d’espace pour faire moins, penser plus petit et déstresser.

Cela semble contre-intuitif, n’est-ce pas ? Dr Fox à 5 astuces que vous pouvez mettre en place rapidement. Il nous vous prouve que c’est les petites choses qui peuvent faire une grande différence sur votre niveau de motivation.

1. SORTEZ DE VOTRE ZONE GRISE

Nous nous laissons entraîner par un e-mail qui surgit, ou nous choisissons des circonstances distrayantes, comme un de mes amis qui a choisi de travailler dans un espace coworking, ce qui est génial pour la collaboration et le réseautage, mais pas génial quand vous avez besoin d’écrire un livre.

Ensuite, il y a l’auto-sabotage physiologique, lorsque vous êtes dans ce terrible cycle de travailler jusqu’à tard, de ne pas bien manger et de boire trop de café qui vous empêche de donner le meilleur de vous-même. Arrêtez ça tout de suite !

2. SACHEZ VOIR LES MENSONGES QUE VOUS INVENTEZ

Nous nous disons: «Je ne peux pas commencer à travailler tant que je n’ai pas effacé ces e-mails» ou «Je ne serai pas capable de me concentrer si mon bureau n’est pas propre». Mais ce ne sont que des histoires que vous vous racontez pour inconsciemment mettre quelque chose de côté.

Un autre classique est «je travaille mieux sous pression » et vous laissez les choses à la dernière minute. Puis, quand vous avez une crise comme une migraine ou votre ordinateur se bloque alors que vous essayez de finir les choses, vous avez un alibi pour ne pas produire votre meilleur produit parce que vous « avez manqué de temps ». Soyez attentif à vos mensonges et remettez vos priorités en places.

3. EN FAIRE MOINS

Vous prétendez être « trop occupé » et il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour tout faire. « Je veux dire, qu’est-ce que tu peux espérer, je fais du bénévolat sur ce truc, j’ai des affaires familiales à faire et tous ces autres comités avec lesquels je suis impliqué. »

Lâchez les engagements qui n’ont pas vraiment d’importance, ou trouvez d’autres solutions et dites oui seulement aux choses qui font la différence – puis concentrez-vous seulement sur vos actions à valeurs ajoutées.

4. PENSEZ PETIT

Faites en sorte qu’il soit difficile de vous rendre la tâche difficile en divisant les projets en plusieurs objectifs de petites tailles. Au lieu de se concentrer sur la grande cible éloignée, divisez-la en petites victoires en cours de route.

Ceux-ci vous tiendront responsable de faire des progrès significatifs.

J’ai toujours cette image d’un éléphant, si on regarde l’éléphant et qu’on doit le manger en entier on ne sait pas par où commencer alors que si on prend une petite cuillère et que commence doucement tout ira bien

5. LA PERFECTION N’EST PAS PROGRESSION

Arrêtez de passer autant de temps sur des détails comme une police ou un logo. Vous êtes en train de tromper votre cerveau en pensant que vous faites des progrès en vous arrêtant pour rendre chaque étape inutilement parfaite.



Il n'y a pas encore de commentaire
  
Pseudo*
Message