Articles > Entrepreneur fais ton « coming out »

Entrepreneur fais ton « coming out »

Un rythme de fou ou de super héros ?

Passes-tu beaucoup de temps à te former sur les outils e-marketing pour faire parler de tes services ?  Tu es, je suis sûr, une personne motivée , courageuse (x), résilient(e) et efficace. Facebook avec business manager, LinkedIn helper, twitter, Learny box ou encore clickfunnel etc… n’ont plus de grand secret pour toi.
En même temps avant de t’aventurer au marketing ; connaitre ton client type est, à ce que l’on dit dans le marché virtuel, ESSENTIEL. Il s’agit de faire vivre ton avatar à travers des messages de vente qui touchent le besoin émotionnel de ton prospect, l’entrainant dans un processus d’achat.  
Et puis pour lier toutes ces activités à ces technologies, une autre facette de toi joue un rôle important.  Tu as dû développer un comportement méthodique et visionnaire ; organisé tu planifies chaque action pour agir avec fluidité.  
On peut le dire, en toute humilité, tu es le SUPER héros des temps modernes ; à toi seul ou presque, tu fais le travail de 5 à 10 salariés en entreprise.  Ou bien tu es à côté de la PLAQUE et tu vis difficilement tout cela dans ta tête et ton quotidien est fatiguant car les résultats ne sont pas encore là.
Pourtant l’entrepreneur d’aujourd’hui recherche une liberté pour se dégager du temps afin de croquer la vie à pleine dent. Oui, il veut voyager et rencontrer le monde, profiter de la montagne, de la mer, faire des activités fortes en émotions, partager ses moments de joie avec son entourage et travailler.  C’est un fait on travaille pour profiter de la vie et de ses bien faits !
Hélas on profite très peu de notre temps libre, car il y a toujours quelque chose à faire pour atteindre les résultats financiers que l’on espère voir venir maintenant. On n’a pas le choix, la PEUR nous guette ! Il faut faire rentrer de l’argent et vendre, car les factures s’empilent. On ose même plus faire le point sur notre situation financière par peur d’être dans la zone rouge.
Alors la liberté c’est pour plus tard.

Prendre du recul pour regarder la réalité en face !

Les experts en entreprise et les statisticiens nous disent qu’il faut compter 3 à 5 ans de travail et surtout avoir de la TRÉSORERIE pour ne pas sombrer trop rapidement dans la zone toxique. Celle des banquiers, du RSI, des impôts, de la TVA …et de tous les organismes qui plane au-dessus de toi comme une épée Damoclès. Car une fois pris dans la toile, tous le monde a faim, devenu une SUPER proie, tu risques d’y perdre ta vision, ta passion et ta motivation.
L’entrepreneuriat est une très belle aventure et ne doit pas devenir notre nouvelle prison. 

Ou est le problème ?

Je me suis rendu compte dans quel état tout ça m’avait mis d’être « sur le qui-vive », ne rien lâcher, je m’accrochais à ‘l’impatience’. J'étais embarquée dans un processus vampirogène.  Car de là mon besoin d'être un entrepreneur libre pour profiter de la vie avait encore été mis de côté.
Aveuglé par NOS INTÉRÊTS et la performance on peut finir par DÉTRUIRE notre relation à la vie (notre partenaire, famille, amie, la terre, etc..) et à notre passion.
Le problème de cette spirale infernale, c’est NOS ATTENTES, car les résultats espérés arrivent doucement et le temps passe vite. Pourtant un grand nombre de e-marketeurs nous promettent l’eldorado. Ils partagent de réelles clefs utiles pour faire avancer ton business et ta vie.  Cependant, ils omettent souvent de mettre en avant, les ANNÉES de travail pour arriver là où ils se trouvent aujourd’hui. Leur message te vend du rêve alors que la réalité te rattrape.   Tout nouveau concept, process, software va prendre du temps avant d’être intégré et de devenir une habitude en nous.

La bascule fait froid dans le dos et chaud au cœur.

Alors, j’ai changé radicalement de méthode de travail et de façon de vivre pour assumer la liberté à laquelle j’aspire. J’ai finalement pris conscience que je n’irais pas plus vite que la musique et comme j’adore ce que je fais, je n’ai pas envie de m’épuiser en chemin voir détester ce qui me motive. J’ai lâché prise et je me suis autorisée à créer ma liberté !
Puisque vous n’êtes plus salariée, vous devez changer vos comportements et ajuster votre manière de vivre. C’est comme se débrancher d’une source d’énergie pour vous rebrancher à une source d’énergie plus adapter a qui vous êtes aujourd’hui.
Nous avons choisi d’être des entrepreneurs libres. Cela veut dire assumer notre vie et devenir responsable de nos choix.  Nous avons décidé de gagner en bien-être. D’être serein dans notre tête, dans notre vie amoureuse, notre vie familiale, sociale, personnelle et professionnelle. Nous avons décidé de mettre en place un équilibre dans nos relations à l’autre, mais aussi dans notre relation à l’ environnement et à la TERRE mère.
Nous avons compris que l’équilibre et l’harmonie de nos facettes sont essentiels pour faire avancer notre vie dans son INTÉGRALITÉ.  Le bien-être devrait être l’intention qui nourrit nos faits et gestes. Les conséquences de cette profonde compréhension nous permettent de nous épanouir comme une fleur pour accueillir les biens faits des éléments qui composent la vie.
Alors, faire ton « coming out » se résume à intégrer toutes les dimensions de ta vie dans ton quotidien. C’est être en cohérence avec tes besoins, tes valeurs , ton envie de vivre une vie riche de sens. Changer de système pour être SOI .

Vivre ton « coming out » c’est :
  • Avoir une confiance ABSOLUE en l’avenir et en TOI.  Te transformer et apprendre se fait à travers ce que tu nommes échecs, conflits et déceptions. Élargis continuellement ta réalité interne, pour qu’elle soit utile à ton ascension externe.  
  • Ralentir ses attentes : toute vision à besoin de temps, rappel toi le cycle de ta vie passe par 6 étapes ; bébé ; enfant ; adolescent, jeune adulte, adulte, personne âgée. Dans quelle phase se trouve ton entreprise ?
  • Mettre en place une source de revenus mensuels pour répondre à tes besoins fixes afin de garder du temps et de l’énergie pour développer ta passion. C’est un fait tu ne vivras pas du jour au lendemain d’une activité de coaching, de thérapie, de web designer, de web marketing, de graphisme, etc.. Mais grâce à ce mi-temps, tu fais ce que tu aimes.
  • Organiser ton temps et reconnaitre sa valeur, ainsi tu planifies les activités essentielles, génératrice de valeur ajoutée professionnelle, personnelle, familiale, sociale. Intègre toutes ces dimensions dans ton quotidien, non pas seulement quand tout ne va plus.
  • S'entourer de personne qui regarde LA vie et TA vie comme une « histoire sans fin » et non comme une "perpétuelle catastrophe". La peur des autres peut devenir ta peur et te faire douter de tes capacités à manifester ta vision.
  • Se concentrer sur tes clients EXISTANTS et leur donner le meilleur ; ce sont des abeilles, elles vont polliniser pour toi et t’apporter d’autres clients.
  • Abandonner la course aux prospects, arrête de rechercher des proies. Elles ont peur, car elle renifle ta faim. Laisse tes prospects venir à toi, tu les rencontre chaque jour, agis à chaque fois que ton intuition résonne avec le besoin de l'autre.
  • Faire-les tâches liées à tes objectifs par plaisir et non par devoir, tu seras plus efficace. Ne te soucie pas de la fréquence de tes partages dans le net, ta crédibilité se construit avec le temps.
  • Ajuste tes dépenses fixes : économise de l’argent sur tes charges mensuelles en changeant tes contrats (mobile, électricité, assurance, banque, etc …). Ces économies permettent de garder tes petits plaisirs, car te couper des choses que tu aimes envoie un signal fort d’échec personnel et d’impuissance.
  • Devenir écolo et économe fais tes propres produits (lessive, produit vitres, lave-vaisselle, torchon, etc…Regarde sur YouTube tu trouveras des tutos incroyables, ça ne prend pas de temps et te permet de réduire tes déchets et ton empreinte sur la planète.
  • Prendre du temps pour toi, des ballades en nature, au parc, de la marche, un bon bol d’air, déconnecte-toi de ton dialogue interne. Supprime l’option disque rayé… RELATIVISE, et  prend le temps d’ apprécier la vie, elle t’appréciera en retour . Avec le recul, les meilleures idées et solutions pour avancer se dessinent en toi.
Rappelle-toi la pensée est créatrice, continue à créer ton futur maintenant.
 

Il n'y a pas encore de commentaire
  
Pseudo*
Message