Articles > La neuroscience nous dévoile comment pirater notre cerveau pour l’amener au succès.

La neuroscience nous dévoile comment pirater notre cerveau pour l’amener au succès.

Quel est le secret du succès ?

Certains argumenteront que les personnes à succès aiment avoir une vision, montrer de la gratitude, être honnêtes, apprennent des erreurs et ont une haute intelligence émotionnelle. Ces traits jouent un rôle, cependant le vrai secret du succès est décodé par la neuroscience et nous donne les clés pour reconditionner notre cerveau afin d’atteindre nos rêves et nos buts.

Ces secrets décodés par la neuroscience servent de catalyseurs et ont permis à de nombreux entrepreneurs d’adopter un comportement optimal. En effet, aujourd’hui nous sommes capables de délibérément changer notre comportement grâce au décodage du fonctionnement de nos neurones et leur impact sur nos 3 systèmes (cerveau, cœur et tripes) siège de milliards de connexions neuronales. Nous pouvons à chaque instant construire de nouvelles connexions pour développer des comportements qui seront orientés résultat. C’est la route vers le succès conjugué à une sérénité personnelle et un épanouissement professionnel. Je vous fais grâce de toutes les explications scientifiques que chacun peut aller trouver sur le net.

Les méthodes de piratage de votre cerveau

Selon le neuro-scientifique Michael Merzenich, ça ne prend que 30 heures d’entraînement avec des techniques spécifiques pour améliorer notre mémoire, notre cognition, nos habitudes de langage et la compréhension des événements qui se produise dans notre quotidien.

La liste va probablement vous paraître énorme, mais sachez que ça prend seulement une heure de votre temps pendant un mois pour atteindre le succès d’une vie ! je pense que ça en vaut vraiment la peine, pas vous ?  La plupart de ces outils sont de simples petites tâches quotidiennes comme :

  • Faire de l’exercice physique : libérez des endorphines qui vous aidera à résoudre les problèmes et qui stimule la créativité Faite de la
  • Méditer : vous atteindrez le calme intérieur et briserez toutes les limites mentales.
  • Consommer de l’oméga 3 et en graisse saine : votre niveau de dopamine augmentera dans votre cerveau et favorisera la circulation cérébrale.
  • Créez des affirmations : nous avons tous entendu parler d’affirmations où nous nous répétons des phrases positives, comme un mantra, pour y croire et s’en imprégner afin de changer nos croyances limitantes.
  • Répéter vous matin et soir votre but principal : basé sur le livre « Pensez et devenez riche » de Napoléon Hill, « un but principal défini est une déclaration de but spécifique et clairement définie »
  • Ayez suffisamment de sommeil : assurez-vous que vous obtenez entre 6 ½ et 8heures de sommeil chaque nuit.
  • Retirez-vous des environnements négatifs et stressants : Selon Robert Sapolsky professeur de neuroendocrinologie à l’université de Stanfod, « le stress peut non seulement être arrêté, mais inversé une fois que la source, psychologique ou physique est supprimée ou suffisamment réduite ». En d’autres termes, l’environnement physique joue un rôle très important dans la santé de notre cerveau.
  • La visualisation : un outil puissant qui permet de recycler votre subconscient et vous permet de ressentir et d’expérimenter une situation qui n’est pas encore arrivée.


Il n'y a pas encore de commentaire
  
Pseudo*
Message