Mon parcours

Développe ton entreprise en toute
sérénité en te développant TOI

Comment ces découvertes sont venues à moi ?
Mon histoire est originale.

Très jeune je me suis posée des questions existentielle et j’ai voulu comprendre le monde qui m’entourait. 
 Je viens d’une classe sociale modeste. Je suis française mais ma première langue est l’Arabe puisque mes parents sont originaires du Maroc et ils parlaient très mal le français.

A l’école mes amis venaient d’horizon et classes sociales différentes, et les questions grandissaient en moi avec une envie viscérale de comprendre pourquoi tant de différences dans ce monde et quel était le but de notre existence. Je rêvais de parler plusieurs langues pour voyager à travers le monde, partir à la rencontre des gens et comprendre le monde qui m’entourait.
Cependant J’étais l’avant-dernière de ma classe pendant toute la primaire. J’ai redoublé deux fois. Je suis passé par un BEP et j’ai repris une première d’adaptation pour passer mon Bac…Bref, professeurs et bien-pensants en tout genre s’accordaient à dire que   « j’étais mal barrée » et me voyaient déjà femme de ménage.
Finalement, et contre toute attente j’ai obtenu un master en business et finance à Londres.
C’est donc en 1998, âgée de 21 ans, que j’ai décidé de partir à Londres, avec 50 francs en poches, une autorisation de découvert à la banque contre l’avis de ma famille et mon entourage. Avec le cœur plein d’espoir et ce besoin de rencontrer le monde je suis partie à la rencontre de mon destin.

Après quelques galères et des étapes nécessaires à mon évolution, j’ai ouvert des portes incroyables.  Je me suis retrouvée au cœur de la Finance, la City à Londres travaillant pour des multi nationales avec des collaborateurs qui venaient du monde entier. J’étais devenue Cendrillon.
Très vite, j’ai été amené à voyager à travers le monde (Afrique, Europe, États-Unis, Asie) avec des conditions de princesse pour rencontrer des hommes influant dans leur pays, des décideurs de l’économie mondiale et les marchés boursiers. Je suis devenue quadrilingue et j’ai évolué avec aisance dans ce milieu, j’étais en constante progression.

C’est incroyable, mais c’est vrai !

Le monde s’est ouvert à moi, je me sentais enfin comme le poisson trop longtemps resté dans un bocal et que l’on remettait enfin à la mer.

Je suis allée de succès en succès, gagnant en une journée ce que gagne une femme de ménage en un mois.

En 2000 j’ai rencontré celui qui est devenu mon mari et j’ai découvert le yoga.
Petit à petit j’ai commencé à ressentir les bienfaits de cette pratique sur mon corps et mon esprit.

Je me suis mise à fond dans la pratique du yoga jusqu’à partir seule pendant mon temps libre au bout du monde que ce soit en Inde ou en Australie pour faire des retraites de méditation ou de yoga.
J’étais en train de devenir une aventurière.

En 2006 Suite à ses expériences avec de grands mentors, nous avons décidés, avec mon mari, de quitter le monde de la finance pour partir voyager pendant deux ans en Asie afin d’en savoir plus sur le monde de la spiritualité.
Nous avions acheté un bel appartement au cœur de Londres bourgeois et une maison au Maroc.
Nous pouvions financer nos deux années de voyage dans de bonnes conditions.
Une fois de plus mon entourage ne le voyait pas forcément d’un bon œil mais comme toujours je me suis écoutée. 

J’étais heureuse de mon ascension fulgurante, mais toujours pas complètement rassasiée.
J’avais beaucoup de gratitude envers la vie, l’Univers, la Conscience, Dieu (appelé cette Energie comme cela vous semble bon) mais mon esprit n’était toujours pas apaisé.
Je voulais comprendre pourquoi mon mental fonctionnait sans cesse dans tous les sens, et pourquoi je n’étais toujours pas satisfaite de moi malgré toute cette abondance.

J’ai toujours été très positive ; une passionnée de la vie.

Je voulais la comprendre dans ses moindres détails.

Étonnamment, moi qui pensait trouver ces réponses en observant le monde extérieur, on m’a guidé et appris à regarder à l’intérieur de moi pour trouver mes réponses. C’est d’abord en comprenant mon corps, mes pensées et mon être que j’ai pu comprendre comment j’arrivais à avancer dans ma vie avec tant de fluidité.
Ces découvertes dépassent l’approche logique et rationnelle que la société occidentale a mise en place pendant des siècles.

J’ai découvert que :
  • La tranquillité d’esprit est LE bonheur que nous recherchons tous, à travers tous nos efforts,
  • À un niveau énergétique, nous sommes tous reliés à une même source,
  • Le bonheur ou la souffrance dépendent de notre perception de notre réalité,
  • Le mental est un outil, créateur de la réalité dans laquelle nous nous trouvons, et que la vie nous apporte ce que l’on pense qu’elle peut nous apporter,
  • La méditation, la respiration et notre hygiène de vie impactent notre vitalité physique, mentale et contribuent à notre épanouissement.
  • Cette vitalité est la clef de la performance, de la réussite d’un individu.
Après ces découvertes apaisantes, j’ai décidé de m’installer à Nice pour continuer ma vie.
Nous avons avec mon mari continuer à investir, en achetant un appartement à Nice  6 mois après notre arrivé.
J’ai rapidement trouvé un travail à Monaco pour la plus grosse multinationale de la principauté, j’ai repris mes voyages d’affaires un peu partout dans le monde.

Incroyable : j’ai pu observer ma capacité à rebondir et ma résilience.

Changer de vie était devenu quelque chose de simple.


Je pris pleinement conscience que le changement des comportements humains était la clé de la réussite et observais que les dirigeants qui ne le comprenaient pas amenaient leurs entreprises petit à petit à l’échec.

Avec mon expérience professionnelle et personnelle j’ai enfin compris ma véritable voie.
On fait partie d’un tout et le monde de l’entreprise a besoin d’être allié à la connaissance de soi pour se développer en harmonie. En tout cas c’est ce que j’aspire à transmettre autour de moi. 

Mon expérience de ces 20 dernières années me permet aujourd’hui de partager les clefs que j’ai découverts afin de permettre à d’autres entrepreneurs d’avancer sereinement dans leur activité au travers du développement personnel. 

Pour valider mon développement spirituel j’ai entrepris une nouvelle vague d’apprentissage qui ont mis des mots sur ce que je vivais.
Je suis allée de formations en certifications intégrant les nouveaux paradigmes développer aux États-Unis, qui sont arrivés en Europe ces 15 dernières années : Coaching, Coaching d’équipe, Intelligence Collective, Programmation neuro Linguistique (PNL, Médiation etc..).
Toutes ces certifications et diplômes m’ont permis de mettre en place un processus qui expliquait de manière simple, ma route vers la réussite, mon GSP automatiquement réglé sur la destination succès.   

J’ai créé une méthode qui s’appelle Conscience, Confiance et Concrétisation.
Par ailleurs, avec mon mari, nous avons acheté un espace pour créer un centre où les professionnels du bien-être offrent leurs services thérapeutiques orientés développement personnel.
En quelques mois, le lieu c’est retrouver au centre des grands acteurs du bien-être à Nice.

J’étais un enfant lambda, mais je n’ai pas fait de ma vie une vie lambda.